Support technique

Besoin d'aide ? Nous vous portons assistance

Vous ne disposez pas du temps nécessaire pour diagnostiquer ou résoudre un problème ? n'attendez plus pour reprendre votre activité.

Nous sommes disponible tous les jours par téléphone, par mail, en prise en mains à distance ou à domicile.

Comment obtenir des solution à vos problèmes ?

  • A partir de l'onglet "Aide" de QGIS et rechercher seul la solution
  • Consulter des blogs, tutoriels sur internet ou une autre base de connaissance
  • Poser ses questions sur les forums SIG français ou anglais
  • Faire appel à notre support commercial

Cycle de vie d'une demande

  • Contact et proprammation de la date d'intervention

  • Enregistrement de la demande (création d'un ticket par le support)

  • Analyse du problème et reproduction du problème

  • Recherche documentaire si besoin

  • Production d'une procédure de résolution

  • Transmission et ou application de la procédure

  • Facturation et garantie de la solution d' un mois (VABF)

Différents modes d'assistance

Résolution par e-mail : Le support commercial transmet à l'utilisateur une réponse par email avec impression d'écran, annimation gif, extrait de manuel utilisateur, lien web, question similaire sur d'autres forum etc ... L'utilisateur évalue seul la solution en suivant la procédure détaillée qui lui est présentée.

Résolution par téléphone : Le support commercial et l'utilisateur échange par téléphone à propos du problème rencontré. Le support répond à l'oral. L'utilisateur applique la procédure. La procédure est transcrite par écrit et envoyé par email à l'utilisateur.

Résolution par prise en main à distance / partage d'écran : Le support commercial et l'utilisateur échange par téléphone à propos du problème rencontré. Le support prend en main l'interface de l'utilisateur à distance et applique la procédure pour résoudre le problème. La procédure est transcrite par écrit et envoyé par email à l'utilisateur.

Différents tarifs selon les délais

  • Plein tarif : le client souhaite une résolution immédiate sans délais.
  • Tarif réduit : le client prévoit un délais d'intervention de 3 jours minimum.

Différents mode de facturation

  • Bon de commande et facturation à la demande (90€ l'heure)
  • Au forfait de 10h (490 €)

Savoir poser ses questions

Afin de gagner du temps, nous conseillons de bien préparer les questions à poser.

Les informations standard à transmettre :

Système d'exploitation : Windows, MacOSX, Linux, Android, IOS ...

Le nom et la version du logiciel sur lequel la question porte (QGIS 2.18, QGIS 3, Lizmap 2, Arcgis 10.5, etc)

Un titre de question simple, par exemple :

  • Comment garder la bordure extérieure d’un polygone noire si je mets un remplissage transparent à 50% ?

Une ou plusieurs impressions d'écran qui montre le problème.

D'autres exemple de question :

  • Comment renommer un champ ? (Table Manager refuse)
  • Comment déplacer des étiquettes avec la souris ? (souvent mal placées)
  • Comment récupérer la légende créée pour un autre projet ?
  • Comment avoir le(s) WMS dans l’image ou le pdf exporté du composeur ??
  • Comment déplacer une carte dans le composeur d’image ? ou du moins centrer ma forêt !
  • Comment importer et utiliser des symboles ? (liste cfr ci-dessous « Equipements »).
  • Peut-on fabriquer puis importer un menu déroulant importable pour remplir un champ de table attributaire ?
  • Peut-on grouper Points et Lignes dans une couche (Equipements) ?

Contact

Besoin d'informations supplémentaires ? Contactez nous